Примеры употребления для écrivain public
1. " Nous navons plus confiance en lui, avouaient ces deux pétitionnaires rencontrés hier chez un écrivain public.
2. J‘aurais pu ętre écrivain public, moine enlumineur ou calligraphe. – Pour quelles occasions vous saisissez–vous de la plume? – Je ne fais jamais de mots de félicitations, de remerciement ou de condoléances par e–mail.
3. Il était po';te en toutes choses.» Né le 2' ao$';t 1'31 ŕ Echallens d‘un p';re boulanger, Emile Gardaz étudie la rhétorique, il se voit écrivain public pour mettre des mots lŕ oů il n‘y a que des silences chargés.
4. On propose męme aux enfants n‘ayant pas assez d‘argent pour s‘acheter un portable de devenir «écrivain public de SMS pour ceux qui ne savent pas écrire». Voilŕ un nouveau job, dont on ne soupçonnait pas l‘existence, il y a cinq ans encore.
5. Ce qui nest pas le cas au regard des nombreuses agressions verbales, du dilettantisme dans laccomplissement de leur mission dutilité publique, de la mise à larrêt des installations destinées au compte courant postal et surtout des abandons de poste fréquents que lon tente de justifier par le manque deffectif ou les départs en congé. Et si à la Grande Poste, un écrivain public non agréé fait de bonnes affaires en facilitant le paiement CCP (ordinateur à larrêt pour les autres) en contrepartie dune certaine somme dargent, à Amirouche, cest une préposée aux guichets qui impose sa loi.